La tour Paris 13 en 5 chiffres : plus grande expo street art au monde

La tour Paris 13 en 5 chiffres : plus grande expo street art au monde

Salut à tous, aujourd'hui un article sur la plus grande exposition Street Art au monde :

La Tour Paris 13.

Voici 5 chiffres pour résumer cette exposition éphémère qui a eu lieu dans le 13ème arrondissement de Paris au 5 rue Fulton :

tour paris 13 plus grande expo street art au monde
la tour paris 13 au 5 rue fulton
Voici 5 chiffres pour résumer cette exposition éphémère qui a eu lieu dans le 13ème arrondissement de Paris au 5 rue Fulton : 
- 4500 m² : c'est la surface recouverte par les œuvres des artistes sur et dans le bâtiment.
Il a été a construit dans les années 60 par la société immobilière des chemins de fer. Il est situé près de la gare Austerlitz. Voué à la démolition pour cause de restructuration du site, Mehdi Ben Cheikh , fondateur et gérant de la Galerie Itinerrance à Paris profite de l'évacuation progressive des occupants pour se tourner vers la mairie et demander l'autorisation de créer une exposition temporaire.
- 100 artistes ont été réunit pour l'exposition. C'est IDEM, artiste peintre, qui posera la première œuvre sur la façade du bâtiment en y apposant d'immenses gouttes de peinture orange dégoulinantes.
- 1 mois: c'est la durée de l'exposition gratuite ouverte au public. Elle a eu lieu sur toute la durée du mois d'octobre 2013.
- 49 : c'est le nombre de personnes maximum autorisé à entrer dans le bâtiment pour chaque visite (une heure environ). En effet, pour des questions de sécurité, le nombre de personnes par visite à été réduit. Cela a eu pour conséquence des files d'attente de plusieurs heures pour la visite, même avant l'ouverture de l'exposition chaque matin. Ils sont où les types qui continuent de dire que l'art urbain n'attire que les habitants des cités ?
- 30 000 : c'est le nombre total de visiteurs de l’exposition. C'est le troisième événement street art à Paris qui draine des dizaines de milliers de personnes. (Expo 'Né dans la rue' : 155 000 visiteurs ; Collection Gallizia au Grand Palais : 80 000 visiteurs)
Pour perpétuer la visite, un site web a été entièrement dédié à l'exposition : vous y trouverez l'intégralité des œuvres et revivrez l’événement grâce à une visite virtuelle très bien construite.
Pour finir, une petite vidéo qui regroupe quelques œuvres de l'exposition : (oui je sais, je vous gâte trop..)
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à partager l'article sur les réseaux sociaux !

Écrire commentaire

Commentaires : 0