À PROPOS

Vous souhaitez en savoir davantage sur moi et mon projet ? Vous êtes au bon endroit !

Voici une courte biographie et quelques anecdotes sur ma passion pour l'art et mon parcours dans ce vaste milieu !

De la passion à la création d'entreprise :


J'ai toujours été attiré par l'Art de manière générale. Le dessin et l'art graphique ont toujours été une passion.

Très jeune déjà, je reproduisais des portraits de mes dessins animés préférés et des bandes dessinés que je croquais à longueur de week-end. J'aimais la reproduction, le calque, le dessin abstrait et les formes folles mais aussi la calligraphie et rapidement le graffiti. Je n'ai jamais compris pourquoi mes camarades de classe détestaient les musées. . . Issu d'une éducation où la culture et l'art étaient centraux, j'ai toujours été ébahi par la beauté de certaines oeuvres de leurs émotions transmises à leurs incroyables histoires. . . .

 

"De l'art rupestre à l'art urbain il n'y a qu'un pas". C'est mon père qui, passionné par l'art pariétal et les peintures rupestres, m'a progressivement fait prendre conscience que tout était cyclique et infiniement répété.Imaginé l'espace d'un instant que le street artiste n'est ni plus ni moins qu'un homme des cavernes isolé dans ses idéaux loin des sociétés modernes, rêvant d'un monde meilleur. Tout comme l'homme préhistorique fuyait ses prédateurs, l'artiste Street Art fuit les forces de l'ordre !

 

J'ai eu une très longue période de travail du graffiti et ce milieu a clairement changé ma manière de penser l'art. Je me souviens encore de la première fois où j'ai vu, chez un ami, le documentaire "Writers, 20 ans de Graff à Paris". Une tuerie !!! tout au long du documentaire, on a envie de tout arrêter et d'y consacrer sa vie !

J'ai également fait quelques graffs dans des entrepôts désaffectés mais sans grande conviction face à l'immense talent des Crew de la ville où j'ai grandi. Ces derniers réalisaient des fresques immenses et je restais des heures à les regarder faire pour connaître leurs techniques. Après quoi, je retournais face à mon graff en essayant de faire partie des grands, les bombes à la main plein de rage et de détermination. Vous trouverez sur ce site, quelques-uns des plus beaux graffs de l'époque, et trouverez peut-être les miens  ;)

Les nombreuses excursions nocturnes et autres sessions vandales m'ont vite calmé après quelques rares courses-poursuites avec la police. J'ai rapidement délaissé le graff à la bombe pour me consacrer pleinement aux sketchs et au graff sur papier.

J'avais des tonnes de cahiers et de livres rempli de dessins, de graffs aux feutres, poscas , bic, etc....malheureusement ils ont tous disparu dans un incendie auquel j'ai dû faire face il y a quelques années. . . le seul héritage de cet épisode c'est toute la technique que j'ai gardée et peaufinée.

 

Malgré de nombreux graffs qui ornent mes cahiers de cours, je suis passé à la peinture sur toile pour m'initier à de nouvelles sensations. Ma première toile était tout simplement un gros mélange psychédélique de couleurs. Ensuite, j'ai testé les paysages façon Bob Ross ,les tableaux abstraits, la technique de pressage, de collage, le couteau, etc... J'y ai rapidement pris un plaisir monstre en voyant les possibilités infinies de techniques et la gestion des couleurs. Je m'y consacre désormais pleinement et je retrouve le même plaisir à chaque création, découvrant peu à peu des techniques variées et très riches.



Je trouve mes inspirations dans l'art abstrait mais aussi dans l'art urbain, du 'Writing' au 'Street Art' en passant par des styles divers et variés comme le "Space painting" et "l'abstract city painting". La majorité des réalisations du site est issue d'un style contemporain mais je souhaite évoluer au fil des créations et de l'apprentissage de techniques mais surtout en laissant aller mon imagination. Cela m'apparaît comme étant fondamental et j'y trouve une véritable source de motivation et de liberté.

 

Je ne cherche pas de style pictural particulier qui fera ma marque de fabrique. Je suis davantage axé sur la recherche permanente, le mélange de styles et de techniques (dessin, graffitis, pinceaux, couteau, grattage, collage, etc..) Mes différents portraits street art font l'objet d'une recherche de style mélangeant l'académisme et le pochoir en passant par le graffiti pour les tâches et les coups de poscas.

 

J'essaie également d'aller chercher dans le mouvement Pop Art, initié par Andy Warhol, notamment en prenant comme bases la merveilleuse manière qu'il avait d'associer les couleurs.

J'aime la manière dont les courants artistiques peuvent se mélanger. C'est la raison pour laquelle, je vends des formats de toiles qui proviennent des courants académiques et des portraitistes, et que j'ai exclu les formats carrés du milieu pop art. Mélanger les "anciens formats" et les techniques contemporaines : voilà une idée qui me plaît.


N'hésitez pas à aller jeter un œil à ma galerie, à mes offres, et même à commander un portrait personnalisé d'après vos photos !

 

J'invite toute personne intéressée par un partenariat de sites à me contacter ici. J'aime partager, échanger et transmettre alors n'hésitez pas ! Les demandes seront étudiées avec le plus grand soin. Vous trouverez ici les partenaires du site !

 

Vous voulez en savoir encore plus sur mon travail ? Alors rendez-vous sur la page Foire Aux Questions.

 

Pour finir voici une liste, en vrac, de quelques-uns des artistes que j'apprécie et qui sont sources d'inspiration . Je vous invite à aller regarder leurs travaux. J'ai publié des articles avec des liens vers des vidéos de leurs oeuvres dans mon Blog Street Art ici.

 

  • Banksy

  • C215

  • Voka

  • Odeith

  • Hopare

  • Jonone

  • Shepard Fairey

  • Blek le rat

  • Zevs

  • Space Invaders

  • Miss Tic

  • Françoise Nielly

  • Spectre, Iamok, Sway

  • Alexis Koleszar

  • Thomas Canto

  • Andy Warhol

  • Pablo Picasso

  • Vincent Van Gogh

  • Bob Ross

  • ...