La Mamie du street art : Grace Brett, reine du Yarn Bombing

La Mamie du street art : Grace Brett, reine du Yarn Bombing

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui un article un peu particulier sur une street artiste version 3ème âge !
Je vous ai préparé un petit article qui démontre que l'art n'est pas une question d'âge ! Des images et 5 minutes pour découvrir un talent comme on en fait rarement !
grace brett yarn bombing showing her work

Après les pochoirs, les graffs et les collages, c'est le tricot qui s'installe dans la rue ! et ça devient même tendance !  Grace Brett une écossaise aux yeux d'enfant âgé de 104 ans à trouver ses armes pour l'art urbain : des aiguilles et de la laine !

yarn bombing grace brett telephone phone london street art

Le Yarn Bombing (signifie Tricot-Graffiti) est une des 'disciplines' du street art qui consiste à enrouler,

tisser ou encore tapisser avec du tricot ou un simple fil un objet ou une structure urbaine. Je suis sûr que vous avez déjà vu un arbre avec un tricot au couleurs vives au niveau du tronc ! Des villes comme Angers, Mulhouse et Evry lance des actions dans le cadre de festival ou encore de projets locaux. Ça rassemble, c'est vintage, ça embellit la ville morose et grise et ça on aime !
yarn bombing grace brett

Passionnée par le tricot depuis son adolescence cette dame à recouvert près de 46 supports avec sa laine. Notamment lors du Yes Art Festival tenu en Écosse. Elle a ainsi confectionné de grandes installations en rattachant des dizaines et des dizaines de morceaux tricoter à l'avance. Jusqu'alors elle a réaliser des oeuvres dans trois villes écossaise, à savoir Ettrick, Yarrow et Selkrik.

Des cabines téléphonique, bancs publics et autres grillages : Grace ne manque pas d'imagination pour donner une seconde vie à la ville : «J'ai trouvé que décorer la ville était une très bonne idée et j'ai aimé accrocher mes tricots», e-t-elle racontée à un quotidien britannique.

 

Une grand-mère centenaire qui se met au street art et le tricot qui redevient à la mode chez les jeunes générations :
Le monde à l'envers ? Non !
la créativité n'a pas de limite et les modes sont belles et bien cycliques !
Les cafés-tricots tout droit arrivé d’Angleterre débarque en France ! Classe non ?
Pour terminé, comme le veut la coutume, une petite vidéo interview (en anglais ... désolé j'ai trouvé que ça mais faut s'y faire !)
 Voila voila , en espérant que vous avez aimé cet article et que vous le partagerez en masse ! héhé ! n'hésitez pas à vous abonnez à mes différents réseaux sociaux !

Écrire commentaire

Commentaires : 0