Dan Kitchener : Le street art réaliste

Dan Kitchener : Le street art réaliste

Bonjour à toutes et à tous, aujourd'hui un article sur le méconnu mais néanmoins talentueux Dan Kitchener.
Ce street artiste londonien, sillonne la ville et nous gratifie de fresques murales toutes plus sublimes les unes que les autres.
Dan-Kitchener-street-art-wall-mural
Dan-Kitchener-street-art-woman-asian

Il est né à Essex en Angleterre en 1974. Malgré les recherches, je trouve peu d'informations sur son parcours et l'évolution de son travail. Bien que les œuvres gigantesques qu'ils créé soient facilement trouvable sur la toile, rare sont les infos sur le personnage.

 

Si vous aussi vous souhaitez obtenir une décoration street art personnalisée aller donc jeter un oeil à mon travail ;)

Dan-Kitchener-street-art-wall-graff-city
Inspiré du quotidien et de l'environnement dans lequel il évolue dans la capitale anglaise, ses œuvres respirent la vitesse, la société moderne avec une pointe de mélancolie.
Le travail de la lumière et des effets de mouvements sont particulièrement hallucinants de cohérence. L'émotion est réelle, paysages urbains solitaires et scintillements sont au rendez-vous.
Il utilise majoritairement la bombe, les pochoirs et autres poscas pour ses créations. L'artiste a plusieurs cordes à son arc et semble jongler avec les techniques avec une facilité déconcertante.
Il aime, je cite : "J'aime trouver la beauté dans la plus banale des scènes et aime particulièrement la relation entre la lumière, l'ombre et la composition."
On notera que les couleurs choisies sont réellement, du moins à mon sens, représentatives de l'aspect urbain de notre civilisation. Largement inspiré par les mégalopoles asiatiques, l'artiste nous livre ici un ressenti unique avec un réalisme riche. Le ciel gris béton et les lumières défectueuses de la ville se mêlent à des scènes du quotidien.
Dan-Kitchener-street-art-asian-woman-under-light
 Je vous invite également a aller voir ses portraits qui sont d'une richesse incroyable !
ici, un exemple intéressant où le travail de la lumière est pour moi une authentique leçon de peinture !
Pour finir, comme le veut la coutume, une petite vidéo de l'artiste (slow motion d'une fresque murale) et les liens de son site internet, page facebook, twitter et instagram.
Bon visionnage et n'hésitez pas à partager l'article s'il vous a plu !

Écrire commentaire

Commentaires : 0