Street Art : Conseils de Banksy pour peindre au pochoir
- Il est toujours plus facile d'obtenir le pardon que la permission.
- Le vandalisme bête peut demander un peu de réflexion.
- Rien au monde n'est plus courant que les gens qui n'ont pas de succès mais du talent, alors sortez de chez vous avant de trouver une bonne raison d'y rester.
- Soyez innovant, sortez ce qui se fait déjà, écrasez-le et plantez un bon coup de couteau dedans.
- Une bombe de peinture classique de 400 ml vous permettra de faire la taille de 50 formats A4 en pochoirs. Ce qui veut dire que vous pouvez devenir incroyablement célèbre/ impopulaire en une nuit pour moins de 10 euros dans une petite ville.
- Évitez de peindre dans les endroits où l'on tire encore sur des avions.
- Pulvérisez la peinture avec parcimonie à une distance d'environ 20 cm, sur votre pochoir.
- Quand vous vous expliquez avec la police, soyez aussi raisonnable que possible. Les graffeurs ne sont pas vraiment des bandits. Les vrais bandits considèrent l'idée de s'introduire dans un lieu, de ne rien voler et de laisser derrière soi son nom peint en lettres d'un mètre vingt de hauteur comme la chose la plus arriéré qui soit.
- Sachez qu'aller sur une mission importante complètement ivre se soldera pas une oeuvre d'art vraiment spectaculaire et au moins une nuit au poste.
- La meilleure façon de devenir invisible est de porter un gilet fluorescent et une petite radio allumée à fond sur une station commerciale. Si on vous pose des questions sur votre peinture, plaignez-vous simplement du tarif horaire.
- Un crime contre la propriété n'est pas vraiment un crime. Les gens regardent une peinture à l'huile et admirent l'utilisation du pinceau pour lui donner du sens. Les gens regardent un graffiti et admirent le tuyau d'évacuation qui a été utilisé pour y accéder.
- L'époque où vous pouviez avoir du succès sur votre seul nom est révolue. Faire de l'art uniquement pour devenir célèbre ne vous rendra jamais célèbre. Le renom est le produit dérivé d'une activité. Vous n'allez pas au restaurant commander un repas si vous voulez de la merde.
Crédits texte et photos : Banksy : Guerre et spray aux éditions alternatives.
Écrire commentaire
jenesuispasunartiste (lundi, 30 septembre 2019 19:35)
ResPect
IchBinEinGraffeur (vendredi, 06 novembre 2020 19:10)
Perfect,respect
maze9z (samedi, 19 mars 2022 10:31)
une légende