MONTPELLIER STREET ART - Le Livre

MONTPELLIER STREET ART : Participez au financement du livre !


Aidez-nous à mener à bien notre projet ! Montpellier regorge d'oeuvres d'art urbain et bien que les visites guidées de la ville soient possibles avec des associations comme Line Up ou encore Banana Street, encore aucun ouvrage regroupant l'ensemble des créations n'a vu le jour. C'est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité pour participer au financement du premier livre sur le Street Art à Montpellier. Que ça soit pour une participation de 1 euro ou 150 euros, vous aurez toutes et tous une contrepartie ! N'hésitez plus et partagez l'article ! La campagne Kiss Kiss bank bank se termine dans 15 jours !

couverture-livre-montpellier-street-art.jpg
Couverture du livre

Montpellier street art : Sur la piste des artistes

Les murs sont les miroirs des villes. On a souvent comparé Montpellier à un petit Los Angeles pour ses plages, pour son climat, pour sa jeunesse, pour la réputation de ses universités, pour son ouverture d'esprit et son goût de la contre-culture. Pour la vitalité de son street art aussi.

 

Vastes fresques emblématiques, graffs géants autour de l'Ecusson, blazes colorés au bord du Verdanson, collages, pochoirs, installations, forment au coeur de Montpellier une constellation de points de repère insolites et familiers.

 

J'ai pris toutes ces photos au hasard des rues pendant la saison 2016-2017. Elles représentent un témoignage, une fine tranche de la vie montpelliéraine, une sorte de coupe au laser dans l'espace-temps de la ville. Et, bien souvent, ces œuvres avaient disparu le lendemain, arrachées, effacées, recouvertes ou taguées. Ces photos sont là, aussi, un peu, pour ne pas les oublier.

 

Art populaire, gratuit, éphémère, sauvage, nomade, anonyme parfois, en constante évolution, défiant la pluie, le vent, le soleil, les aléas de l'urbanisme et les tags des gamins qui passent, le street art inscrit sur les murs une autre histoire de la ville, qui nous parle de nous, et de notre vie.

 

Ce livre vous invite à suivre, au fil des rues, la piste des artistes urbains de Montpellier.

 

Sylvie Léonard Seigneuret

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0