Roberto Sef Seminario - Un parcours unique


Roberto Sef Seminario - Un parcours unique


Roberto Sef Seminario

"Roberto Sef Seminario a commencé le graffiti à 17 ans. Dès le départ, il a ressenti la nécessité de peindre dans la rue pour s’exprimer aller au contact des communautés urbaines. Son style a beaucoup évolué au fil du temps, passant du wild style inspiré des premiers graffeurs new-yorkais au réalisme courant en Amérique du Sud. 

 

 

Son but principal : rendre accessible et compréhensible à tous une pratique parfois codifiée comme le graffiti. 

 

 

 

La bombe aérosol est devenue en quelques années le prolongement de sa main et il la maitrise aujourd’hui à la perfection. 

 

 

En effet, de nombreux festivals d’art urbain l’ont invité à venir peindre des murs dans plus de vingt pays autour du monde, pour partager ses créations et son expérience aux plus jeunes. 

 

 


Partez à la découverte d'un artiste qui révolutionne le Graffiti


Roberto Sef Seminario est très inspiré par la culture de son pays, le Pérou, et fasciné par l’élan d’indépendance des pays sud-américains au milieu du 19ème siècle.

 

Petit, il se souvient de balades à l’Hacienda de los Libertadores où il allait voir les peintures des grandes actions des libertaires péruviens.

 

Ce rêve émancipateur né de l'espoir de libérer leurs territoires est celui qu’il essaye de capter dans son art et celui qui le pousse à vouloir faire du territoire péruvien un épicentre artistique qui honore la mémoire de leurs héros et d'une Amérique du Sud libre et indépendante.

Écrire commentaire

Commentaires: 0