Le Musee des Arts Urbains et du Street Art ouvre ses portes bientot !

Le Musée des Arts Urbains et du Street Art ouvre ses portes bientôt !

Mis en place dans un ancien bassin industriel, c'est une surface de 22 000 m² qui sera entièrement dédié à des expositions et des évènements sur l'art urbain. Une authentique preuve de la reconnaissance du milieu du street art qui a longtemps été montré du doigt comme un art mineur.

Découvrez le Mausa en images et en informations pratiques puis plongez dans l'univers des artistes présents lors de l'inauguration le vendredi 7 juillet pour un évènement gratuit hors du commun.

C'est parti !

Mausa-street-art-musee-mademoiselle-maurice
Mademoiselle Maurice Nelson Mandela Stret Art

Situé aux Forges du Baudin dans le département du Jura près de Toulouse-le-Château, ce musée est créé dans l'ancienne Fonderie Baudin fermé en 1959. Au départ consacré à la mise en valeur des méthodes de productions de l'époque.

Porté par Stanislas Belhomme, le projet de création d'un musée entièrement dédié à l'Histoire du Street Art prend forme. Le projet est colossal et ambitieux et c'est le 7 juillet prochain que vous pourrez découvrir cet endroit unique en France et en Europe.


Le MAUSA : le plus grand musée Street Art de France


Le MAUSA abritera un grand nombres d'oeuvres mais aussi une résidence d'artiste (la Villa MediStreet), une factory (coopérative d'artistes), un café littéraire, et des jardins familiaux. Lieu de partage et d'échange, il va devenir un endroit clé du mouvement street art. La mise en place d'ateliers de création verra prochainement le jour.

 

Une immense galerie sera ornée par une collection permanente d'oeuvres d'artistes incontournables tels que Futura 2000, Jef Aérosol ou encore Miss Tic, Jonone, Speedy Graphito, Shepard Fairey, Banksy, Keith Haring et bien d'autres encore !

 

Une centaine d'oeuvres seront exposées et régulièrement renouvelées. C'est de loin la plus grande collection jamais présentée au public. On pourra également y découvrir des sculptures et installations urbaines uniques au monde !

mausa street art mosko artist musee jura
Mosko tigre street art
Mausa-street-art-onsept
Onsept street art

Street Art Festival du 28 juin au 7 juillet au MAUSA


Près d'une quinzaine d'artistes investiront les locaux pour nous permettre de découvrir leurs talents et leurs créativité. Des oeuvres réalisées en live et dans le respect de l'âme des forges de l'époque.

Vous pourrez ainsi y admirer des sculptures, pochoirs, des graffitis, des peintures, des constructions, etc...

Au programme : un Labyrinthe de l'Atlas, des origamis de Mademoiselle Maurice, une sculpture organique, des animaux de Mosko, le jardin des opprimés de Sly2 et bien d'autres surprises !

 

Dix jours de partage et de rencontres où performances graphiques et musicales feront revivre se site unique et historiquement riche en passion. Une restauration sur place sera prévu et l'inauguration du musée le 7 juillet vous garanti une soirée unique et pleine de spectacle. Retrouvez le programme plus bas !

 

En définitive, c'est un authentique musée vivant qui nous ouvrira ses portes dans un mois maintenant. Des oeuvres de maîtres du street art à la possibilité de créer en tant que jeune artiste dans un lieu unique, c'est un mouvement intergénérationnel qui verra le jour et ce pour le plus grand plaisir de nos sens !

 


Festival street art au MAUSA du 28/06 au 7/07 : Le Programme


Dix jours de créations uniques et originales inspirées par un lieu chargé d'Histoire. Entrée gratuite. Restauration sur place possible. 10 concerts de 14h à 5h du matin chaque jour.

Des performances live d'artistes talentueux et de divers milieux.

 

ARTISTES :

EvazesirLeo MordacMademoiselle MauriceMoskoOnseptPhotograffeeQuickReaoneReroSly2Wayne...

CONCERTS :

 

Grande Scène :
Guillaume des bois (Disco House / France)Fuzzarelli (Electro Rock / France)

 

Scène de la Chapelle :

Dawa Hifi ( Reggea/digital set)

 

LIEU / SITE :

 

MAUSA / Musée des arts urbain et du street art

Site historique des Forges du Baudin

39 230 TOULOUSE-LE-CHATEAU

Télécharger
Dossier MAUSA à lire d'urgence !
Découvrez l'Histoire d'un lieu unique transformé pour devenir le plus grand musée street art de France !
MAUSA_DP_WEB_300517.compressed.pdf
Document Adobe Acrobat 1.9 MB

Cet article est à présent terminé, je vous invite à le commenter pour donner votre avis.

N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. A très bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires : 0