Ou trouver du street art a Paris ?

Où trouver du Street Art à Paris ?

Quoi de plus sympa que d'aller voir du street art gratuitement dans la capitale et sous un soleil radieux ? Dites moi !!! Voici, en exclusivité pour vous, les meilleurs endroits, places et lieux pour découvrir du Street Art dans Paris. Vous êtes-prêt ? C'est parti !

Cela fait maintenant près de 10 ans que l'art urbain tend à se démocratiser. Des graffitis vandales aux tableaux personnalisés d'après photos, le chemin a été long et c'est grâce aux artistes que le milieu continue de vivre et d'évoluer.

 

Paris regorge de Street Art ! Il faut rappeler que c'est près de Stalingrad que les pionniers du graffiti français ont débuter ! De Mode 2 à Bando en passant par Nasty et bien d'autres, Paris est une des villes où la diversité des oeuvres d'art urbain est inégalée ! Des lieux dédiés à l'art urbain sont maintenant disséminés un peu partout dans la capitale. Découvrons ensemble ces lieux magiques. 

 

Du pochoir au fresques géantes en passant par des installations, des stickers et autres détournements de panneaux signalétiques : on va vous gâter !


Parcours street art Paris : Le Mur Oberkampf

Situé dans le 11ème arrondissement au 107 rue Oberkampf, c'est une véritable galerie à ciel ouvert qui vous est proposé depuis maintenant 14 ans. Tous les mois, les oeuvres changent. Vous pouvez admirez leurs réalisations en buvant un café à la Place Verte.

Je vous invite a lire mon article sur cette association remarquable qu'est Le M.U.R.



Street Art à Paris : Le Mur de Gainsbourg

Situé dans le 7ème arrondissement au 5 bis, rue de Verneuil, tous les fans de Lucien Gainsbourg ont graffés son mur. Aller donc jeter un oeil avant qu'il ne soit entièrement repeint ! Eh oui, il est régulièrement repeint d'un blanc triste à mourir. Mais c'est sans compter sur les fans et les artistes de rue parisiens qui s'empressent d'aller rendre hommage à Gainsbarre en faisant vivre à jamais son mur. Les messages, dédicaces et autres paroles légendaires : vous trouverez forcément votre bonheur !



Street Art à Paris : La rue de l'Ourcq

Situé dans le 19ème arrondissement près de la station de métro Ourcq et de l'avenue Jean Jaurès. Le mur est régulièrement repeint par des pointures du street art parisien. De Marko 93 à Da Cruz, allez découvrir ces fresques géantes, vous croiserez peut-être le célèbre C215, un des patrons du street art français à découvrir ici.



RDV Street Art à Paris : Place Stravinsky

Situé dans le 4ème arrondissement, cette place où se situe la fontaine de Niki de Saint Phalle, arbore fièrement un gigantesque pochoir de Jef Aérosol. 350 m² : c'est la surface que recouvre l'oeuvre effectué en collaboration avec plusieurs artistes français. Cette oeuvre intitulée "Chuuuttt!" est une des plus touristiques de la capitale. Située à deux pas du Centre Pompidou, je vous invite à aller jeter un oeil car c'est tout de même assez impressionnant !



RDV Street Art à Paris : Rue de Ménilmontant

Situé dans le 20ème arrondissement, les rues de Ménilmontant, de Noguères et des Petits Carreaux abritent de nombreuses oeuvres de street art. La promenade est sympa et les oeuvres très riches et colorées. Les messages sont nombreux et c'est avec plaisir qu'on plonge dans l'univers des artistes du coin. A visiter sans modération ! et c'est tout prêt du Mur Oberkampf dont j'ai parlé plus haut.



RDV Street Art à Paris : Rue Jeanne d'Arc

Situé dans le 13ème arrondissement, la rue de Jeanne d'Art et l'Avenue d'Ivry sont de véritables musées à ciel ouvert. Les façades des immeubles sont recouvertes de larges fresques hautes de plusieurs dizaines de mètres. C'est à l'initiative de la mairie du 13ème que ce véritable parcours Street Art a pu voir le jour ! Des artistes connus comme Vhils et C215 ou encore Shepard Fairey ont réalisés des oeuvres monumentales là bas. Cliquez sur les noms d'artistes pour découvrir leurs oeuvres !



RDV Street Art à Paris : Le Quai de Valmy

Situé dans le 10ème arrondissement, l'ancien dock est désormais le Rendez-vous du Point Ephémère mais aussi de très nombreux artistes de rue qui embellissent (pas toujours !) les quais de Valmy. Des graffitis aux styles variés 'OldSchool' 'futuriste' ou encore en 'Throw Up' ornent les murs !!



Street Art à voir sur Paris : La Butte-aux-Cailles

Situé dans le 13ème arrondissement, près de la place d'Italie, c'est THE PLACE TO BE niveau street art à Paris. En tout cas, pour ma part. C'est un haut-lieu de l'art urbain dans la mesure où grands artistes comme Miss-Tic, Jef Aérosol, Speedy Graphito, etc... et anonymes se rencontrent. Vous y trouverez des pochoirs, des installations, des mosaique et même des écritures à la craie. Lieu de dissidence aux ruelles étroites, quartier populaire et ouvrier à l'ère industrielle, c'est un endroit parfait pour les street artistes.

 

Le charme de ses ruelles et des ateliers d'artistes nous envoutent et on se laisse facilement guider par les pochoirs, les écritures et les graffitis. Allez donc faire un tour chez Paris-Mytique, la librairie de la rue des cinq-diamants. Un passionné de Street Art vous accueillera chaleureusement et vous donnera les plans pour aller voir les toutes dernières oeuvres en exclusivité !! Pour finir, vous pourrez y acheter des livres sur l'art urbain et mêmes des cartes postales de photos d'oeuvres street art. Sympa non ?


Si vous aussi vous avez découvert des lieux inédits du street art dans la capitale, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je me ferai une joie de publier les photos et la description de vos lieux incontournables du street art à Paris !!!

Partagez vos visites, parcours et ballades street art dans Paris dans la section commentaires !


Écrire commentaire

Commentaires : 0